mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Lac-Mégantic : La commémoration des victimes de la tragédie ferroviaire
Lac-Mégantic : La commémoration des victimes de la tragédie ferroviaire
Lac-Mégantic La commémoration des victimes de la tragédie ferroviaire

Lac-Mégantic : La commémoration des victimes de la tragédie ferroviaire

Le 6 juillet 2013, la ville de Lac-Mégantic avait été ravagée par un incendie suite à une explosion de dizaines de wagons de la compagnie MMA. Cette tragédie ferroviaire, décrite comme la plus désastreuse de l’histoire du Québec, avait causé le décès de 47 personnes et des dégâts très importants au niveau du centre ville.

Dimanche prochain, un an après la tragédie, les citoyens de Lac-Mégantic commémoreront leurs victimes via l’organisation de plusieurs activités dont une marche silencieuse à l’heure où s’est déroulé le drame. Une messe est également au programme pour permettre aux familles des victimes de partager un moment d’émotion et de paix.

Parmi les familles en deuil, nous retrouvons la mairesse de la ville, Colette Roy Laroche. Cette dernière a perdu deux de ses proches dans cette tragédie, chose qui ne l’a pas empêchée de se mobiliser pour prendre en main la ville après le drame. Elle a déclaré que malgré cette indescriptible tragédie, « la vie devrait continuer, car si les émotions prennent le dessus, rien ne pourrait être accompli ». Elle milite, comme elle peut, depuis le jour du drame à reconstruire sa ville. Selon des informations de la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.