mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Lac-Mégantic : Des accusations officielles portées contre trois employés de la MMA
Lac-Mégantic : Des accusations officielles portées contre trois employés de la MMA
Lac-Mégantic : Des accusations officielles portées contre trois employés de la MMA

Lac-Mégantic : Des accusations officielles portées contre trois employés de la MMA

Comme nous vous l’annoncions, trois employés de la compagnie « Montréal Maine and Atlantic » avaient été interpellés lundi suite aux 47 chefs d’accusation de négligence criminelle déposés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales. Ces derniers sont les premiers accusés de la tragédie qui avait lieu le 6 juillet 2013 et qui avait causé le décès de 47 personnes et ravagé en totalité le centre ville de Lac-Mégantic. Les wagons de la compagnie MMA, qui transportaient du Pétrole, avaient explosé et engendré ainsi un énorme drame.

Mardi vers les alentours de 14H, Thomas Harding, chauffeur de la locomotive, Richard Labrie contrôleur ferroviaire et Jean Demaître, contrôleur de l’exploitation étaient attendus au Palais de justice où plusieurs journalistes et familles des victimes étaient présents sur les lieux. Menottés, les trois accusés ont été escortés par des policiers à l’intérieur du centre sportif de Lac-Mégantic, aménagé pour l’occasion, pour faire face aux accusations.

Ils ont été officiellement accusés de 47 chefs d’accusation de négligence criminelle pour avoir causé la mort. Ils risquent la prison à perpétuité. La liberté conditionnelle leur a été accordée sous conditions de ne pas quitter le pays et déposer une caution de 15 000 dollars, selon des informations de l’agence QMI. La prochaine audience est programmée pour le 11 septembre.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.