mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La soudanaise Meriam Yahia Ibrahim est désormais libre
La soudanaise Meriam Yahia Ibrahim est désormais libre
La soudanaise Mariam Yahya Ibrahim est désormais libre

La soudanaise Meriam Yahia Ibrahim est désormais libre

Les faits remontent au 15 mai dernier lorsqu’une jeune soudanaise de 27 ans, Meriam Yahia Ibrahim, avait été condamnée à la pendaison pour apostasie. Son crime était sa reconversion à la religion chrétienne. Lors de son union avec son mari de nationalité américaine, elle avait refusé de renier ses croyances et sa religion d’où sa condamnation à la peine capitale par pendaison. La jeune femme avait écopé également de 100 coups de fouet pour adultère alors qu’elle était enceinte.

Quelques jours après sa sentence, la jeune femme, qui avait eu le droit de garder son premier enfant de 20 mois avec elle en prison, a accouché d’une petite fille d’où son transfert à la clinique de la prison. Son cas avait soulevé une immense colère au niveau international et plusieurs organisations de la défense des droits de l’homme s’étaient mobilisées pour lui venir en aide. Bien qu’elle soit née d’un père musulman, Meriam Yahia Ibrahim n’a pas été élevée par ce dernier, mais plutôt par sa mère qui est de religion chrétienne.

Lundi, les autorités soudanaises ont décidé de libérer la jeune maman, information confirmée et assurée par son avocat. Aucune déclaration n’a été faite pour l’heure par les autorités locales et il semblerait qu’une explication de la décision des juges est prévue pour aujourd’hui. Selon des informations de l’AFP

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.