lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La pandiculation : L’action de s’étirer les muscles en bâillant
La pandiculation : L’action de s’étirer les muscles en bâillant
La pandiculation : L'action de s'étirer les muscles en bâillant

La pandiculation : L’action de s’étirer les muscles en bâillant

La pandiculation se caractérise par l’étirement général de vos muscles après un bon somme et qui s’accompagne de bâillement. Elle est présente chez les humains et même chez les animaux. La pandiculation est bien fréquente pendant le réveil, mais peu également être signe de somnolence.

Lors de la pandiculation, la personne tire les bras en haut, au dessus de la tête en mettant cette dernière ainsi que le tronc vers l’arrière puis étire tous ses muscles à savoir ceux de ses jambes (mollets et cuisses) tout en creusant le dos. La pandiculation est enregistré lors du réveil, lors de la fatigue, de l’ennui ou encore lorsque la personne a envie de dormir et elle est toujours accompagnée de bâillement.

Ce dernier est également une contraction des muscles, ceux du visage et du diaphragme. Cela veut dire qu’au cours d’une pandiculation tous le corps s’étire y compris le visage.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.