vendredi , 23 août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La différence entre un phoque et un lion de mer se remarque au niveau des oreilles
La différence entre un phoque et un lion de mer se remarque au niveau des oreilles
La différence entre un phoque et un lion de mer se remarque au niveau des oreilles

La différence entre un phoque et un lion de mer se remarque au niveau des oreilles

La différence entre un phoque et un lion de mer est enregistrée au niveau des oreilles et la façon de se déplacer. Il faudrait savoir que ces animaux appartiennent à deux familles distinctes de mammifères : Les phoques et les otaries.

Le lion de mer fait partie de la famille des otaries. La première différence entre les deux peut être remarquée au niveau des oreilles. Les phoques ont des oreilles internes qui ne sont pas visibles, contrairement aux otaries. Pour se déplacer, les otaries, qui ont des membres plus longs que les phoques, sont capables de s’appuyer dessus sur le sol pour prendre appui, puis relever le torse pour se déplacer. Pour les phoques, il leur est impossible de faire de même, car ils ont des membres antérieurs très courts et pour se déplacer, ils rampent.

La longueur des phoques peut varier entre 1 et 6 mètres selon les espèces. Pour les otaries et plus particulièrement le lion de mer de Steller, considéré comme la plus grande des espèces d’otaries, il peut atteindre un poids d’une tonne et près de 3 mètres de long. Les otaries sont également reconnaissables par la morphologie de la tête et du museau. L’otarie a des canines bien visibles et elles sont très imposantes.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.