lundi , 21 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La circulation sanguine : La tomate et ses bienfaits sur la santé
La circulation sanguine : La tomate et ses bienfaits sur la santé
La circulation sanguine La tomate et ses bienfaits sur la santé

La circulation sanguine : La tomate et ses bienfaits sur la santé

La tomate a une teneur quasi nulle en calories et ses bienfaits sont considérables. De précédentes recherches avaient démontré que la tomate avait des bienfaits sur la peau, diminuait le risque de quelques cancers et protégeait des attaques cérébrales.

Aujourd’hui, une nouvelle étude effectuée par des chercheurs Britanniques de l’Université de Cambridge et publiée dans la revue PLOS One, vient de démontrer que la tomate pouvait améliorer la circulation sanguine. Le secret réside dans le lycopène, un antioxydant présent dans ce légume. Grâce à la consommation quotidienne de ce dernier, les vaisseaux sanguins connaissent une nette amélioration chez les patients présentant des problèmes cardiovasculaires.

Les patients sollicités pour cette étude ont été amenés à consommer quotidiennement 7mg de cet antioxydant. Après analyses, il a été constaté une nette amélioration de la circulation sanguine des cas étudiés. Les taux revenaient même à la normale grâce la consommation du lycopène sans causer aucun effet secondaire.

La consommation de la tomate est donc conseillée chez les personnes sujettes à des risques cardiaques, mais elle ne devrait en aucun cas prendre la place des traitements. A l’instar de la tomate, le lycopène est présent dans d’autres fruits comme la pastèque, la goyave, les fruits rouges ou le pamplemousse, mais sa concentration est maximale dans la tomate cuite ou broyée. Selon des informations de l’agence QMI

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.