lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Sports » La Charte olympique devrait être respectée lors des Jeux Olympiques 2014 à Sotchi
La Charte olympique devrait être respectée lors des Jeux Olympiques 2014 à Sotchi
La Charte olympique devrait être respectée lors des Jeux Olympiques 2014 à Sotchi

La Charte olympique devrait être respectée lors des Jeux Olympiques 2014 à Sotchi

« Le respect de la Charte olympique » sera la devise de la 22ème édition des jeux olympiques d’hiver dont le coup d’envoi a été donné aujourd’hui à Sotchi. Cette nouvelle édition ne passera pas inaperçue non pas pour ses athlètes de très haut niveau, mais pour un sujet beaucoup plus délicat et qui est l’homophobie en Russie.

Afin d’attirer l’attention sur ce sujet épineux, Google a décidé de consacrer cette journée aux JO avec un Doodle qui rappelle la charte olympique. Cette dernière a été mise en place pour rappeler les principes et les valeurs fondamentaux dont devraient se caractériser ces jeux.

Selon le site « Olympic.org », « toute forme de discrimination à l’égard d’une personne se basant sur sa race, sa religion, sa politique ou encore son sexe, ne devrait en aucun cas faire partie de ce mouvement ».

Le respect de cette devise est irréversible et exige la reconnaissance de toutes les parties participantes à savoir les athlètes, les organisateurs de l’événement ainsi que le pays receveur.

Qu’en sera t-il de la Russie ? Va-t-elle respecter cette charte olympique sachant qu’elle est au centre d’une grande controverse et polémique concernant l’homophobie.

Plusieurs personnalités se sont mobilisées lors de ces jeux olympiques pour rappeler les autorités Russes d’abolir ces lois irrespectueuses de la liberté d’expression et surtout de la liberté de l’être humain.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.