jeudi , 29 juin 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Kanak : Un chien au service de police de Sherbrooke
Kanak : Un chien au service de police de Sherbrooke
Kanak : Un chien au service de police de Sherbrooke

Kanak : Un chien au service de police de Sherbrooke

Kanak, un labrador de 19 mois, fera bientôt son entrée au service de police de Sherbrooke. Ce chien policier aura pour fonction de venir en aide aux jeunes victimes afin de les aider à surmonter leur peur et méfiance au cours des interrogatoires. Il pourra les soutenir tout au long du processus judiciaire et il pourra même les accompagner lors de leur passage devant un tribunal.

Cette initiative a été mise en avant par la détective Mélanie Bédard, qui n’est autre que la maîtresse de Kanak. Lors de l’annonce de ce projet au cours d’un point de presse, Madame Bédard a déclaré que les services américains et quelques services de police au Canada ont déjà recours aux chiens depuis plusieurs années. Pour elle, c’est une très bonne démarche pour réconforter les jeunes victimes d’agressions physiques et sexuelles. Elle a ajouté que la présence du chien permettra aux enfants de se sentir en confiance, chose qui les aidera à mieux s’exprimer lors des interrogatoires.

Ce projet a pu être concrétisé grâce à l’aide de la fondation Mira qui assure la formation des chiens. Il a été annoncé que pour faire intégrer Kanak à la population, il participera à des missions communautaires. Selon des informations du Journal de Sherbrooke

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*