vendredi , 4 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Justin Trudeau déterminé à suivre l’exemple de son père concernant le dossier de l’avortement
Justin Trudeau déterminé à suivre l’exemple de son père concernant le dossier de l’avortement
Justin Trudeau déterminé à suivre l'exemple de son père concernant le dossier de l'avortement

Justin Trudeau déterminé à suivre l’exemple de son père concernant le dossier de l’avortement

Justin Trudeau reste sur sa position première concernant l’avortement et a tenu à mettre les choses au clair après les inquiétudes exprimées par l’Église catholique. Le chef Libéral a déclaré, via un courriel diffusé sur le site du Parti, qu’il suivait les traces de son père concernant le dossier de l’avortement ainsi que sur le choix des candidats et réaffirme à l’occasion sa position qui restera inchangée.

Il a écrit « qu’il a grandi au sein d’une famille religieuse qui lui a appris le respect et les valeurs humaines », « Son père était un homme d’église et lui lisait régulièrement la Bible ». En bon catholique, il a essayé de mener à bien son combat pour le droit de la personne, chose qui ne l’a pas empêché d’être pour le droit des homosexuels et pour la légalisation du divorce. Il a ajouté qu’en tant que leader et représentant d’une communauté, il est de son devoir de défendre les droits des personnes et son but est de continuer sur cette voie.

En écrivant ces quelques lignes, Justin Trudeau réaffirme sa position face à l’avortement et son accord avec les démarches de son père. Il a tenu, néanmoins, à revenir sur les prochaines candidatures libérales en assurant que tous les nouveaux députés du Parti Libéral devraient être unanimes et parler d’une seule voix celle de défendre les droits de la femme. Ces propos avaient soulevé l’inquiétude de l’Eglise Catholique qui avait ouvertement demandé au chef libéral de laisser le libre choix à ses candidats en l’invitant à revoir sa décision. Selon la Presse Canadienne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.