mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Jocelyn Dupuis : Accusé de fraude et délivrance de fausses factures, il plaide non coupable
Jocelyn Dupuis : Accusé de fraude et délivrance de fausses factures, il plaide non coupable
Jocelyn Dupuis : Accusé de fraude et délivrance de fausses factures, il plaide non coupable

Jocelyn Dupuis : Accusé de fraude et délivrance de fausses factures, il plaide non coupable

L’ancien directeur général de la FTQ-Construction, Jocelyn Dupuis, est accusé de fraude et de délivrance de factures gonflées lors de ses déplacements. Mardi, lors de sa présence au Palais de justice de Montréal, M. Dupuis a plaidé non coupable pour toutes les accusations portées contre lui.

Il est accusé d’avoir remis des fausses facturations restaurants avec un montant total avoisinant les 63 000 dollars et ce du 3 décembre 2007 au 11 novembre 2008, en moins d’une année.

Selon les preuves avancées par le ministère public, la Sûreté du Québec a pu relever plusieurs irrégularités concernant les factures « restauration » présentées par M. Dupuis. Sur les reçus déposés par ce dernier, certains étaient manuscrits, d’autres fictifs et d’autres gonflés.
Sur les preuves avancées contre M. Dupuis, plusieurs factures font état de dépenses exorbitantes concernant des repas lors de congrès.

Des factures qui ont même atteint la somme de plus de 3000 dollars. Une autre facture a été dévoilée mettant en avant un repas datant du 30 décembre, date où la FTQ-Construction est normalement en vacances à cause des fêtes. Toutes les dépenses et factures présentées par M. Dupuis étaient remboursées sans aucune contestation.

Pour appuyer ce procès, un deuxième sera mené contre Jocelyn Dupuis pour avoir contraint d’autres personnes à lui délivrer de faux reçus. Selon la Presse Canadienne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.