lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Incendie tragique de l’Isle-Verte : Le témoignage du gardien sème le doute
Incendie tragique de l’Isle-Verte : Le témoignage du gardien sème le doute
Incendie tragique de l'Isle-Verte

Incendie tragique de l’Isle-Verte : Le témoignage du gardien sème le doute

Deux mois après l’incendie tragique qui avait frappé la résidence du Havre de L’Isle-Verte et qui avait engendré le décès de 32 personnes, il semblerait que les enquêteurs de la SQ doutent des propos rapportés par le gardien de nuit de l’établissement « Bruno Bélanger ». Cette information a été révélée par un de nos confrères journalistes au sein du Journal Le Soleil.

Selon ce dernier, les enquêteurs de la Sécurité du Québec viennent d’écarter l’hypothèse du mégot de cigarette (l’article de fumeur), démarche qui vient contredire les propos du gardien qui avait accusé indirectement l’un des résidants. Il avait déclaré qu’il avait interdit à un des résidents de sortir fumer d’où ses soupçons après le déclenchement de l’incendie.

Selon les informations dévoilées par Le Soleil, le feu aurait pris dans la cuisine et non pas dans la chambre citée par le gardien d’où les doutes soulevés chez les enquêteurs. Pour l’heure, le gardien n’est aucunement soupçonné, mais il reste un témoin clé de ce drame. Il a été interrogé à plusieurs reprises et les enquêteurs ne sont pas prêts à lâcher prise jusqu’à ce qu’ils puissent déterminer les causes exactes de l’incendie.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.