mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Incendie meurtrier à L’Isle-Verte : Les propriétaires de la résidence du Havre demandent une enquête publique
Incendie meurtrier à L’Isle-Verte : Les propriétaires de la résidence du Havre demandent une enquête publique
Incendie meurtrier à L'Isle-Verte : Les propriétaires de la résidence du Havre demandent une enquête publique

Incendie meurtrier à L’Isle-Verte : Les propriétaires de la résidence du Havre demandent une enquête publique

Le 23 janvier 2014, 32 personnes âgées avaient perdu la vie dans un incendie qui s’était déclenché dans la résidence du Havre à L’Isle-Verte.
Cette tragédie avait soulevé plusieurs questions sur les mesures sécuritaires déployées au niveau de ces résidences et aujourd’hui, les propriétaires de la résidence, Roch Bernier et Irène Plante réclament au Premier ministre Québécois, Philippe Couillard, le déclenchement d’une enquête publique pour comprendre les causes et les conséquences exactes de cette tragédie.

Lors d’une conférence de presse organisée lundi, l’avocat des propriétaires, Me Guy Bertrand, a déclaré que suite à une enquête menée par leur soin, ils ont pu relever des données « troublantes et graves » qui impliquent le Service de protection contre l’incendie de l’Isle-Verte. Il a ajouté que les trois enquêtes en cours menées par le Coroner, le commissaire aux incendies et la Sûreté du Québec ne peuvent donner les causes exactes de cet incendie d’où la requête présentée à Philippe Couillard.

Pour les propriétaires de la résidence du Havre, seule une enquête publique peut faire la lumière dans cette affaire. M. Bernier, qui a encore du mal à surmonter cette tragédie, déplore la lenteur de l’enquête et trouve cela inacceptable non seulement pour les Québécois, mais aussi pour les familles des victimes qui veulent savoir ce qui s’est réellement passé cette nuit là.

Alors que la Sûreté du Québec avait cité, suite à son enquête, que le feu s’était déclenché dans la cuisine, M. Bernier reste convaincu que la cause de l’incendie reviendrait à une cigarette. Une poursuite de 3,8 millions de dollars a été intentée contre la municipalité de L’Isle-Verte. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.