lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Incendie à Tecumseh : Les personnes évacuées retrouvent leur résidence
Incendie à Tecumseh : Les personnes évacuées retrouvent leur résidence
Incendie à Tecumseh : Les personnes évacuées retrouvent leur résidence

Incendie à Tecumseh : Les personnes évacuées retrouvent leur résidence

L’incendie a été signalé dans la nuit de jeudi à vendredi vers les alentours de 2h du matin dans l’usine de Tecumseh de Bonduelle Canada. Les causes de l’incendie restent encore à définir, mais selon les premières informations des responsables de Bonduelle Canada, un problème électrique pourrait être à l’origine du déclenchement du feu.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts restent considérables vu que l’usine de transformation de légumes avait un stock important dans ses entrepôts soit plusieurs millions de kilos de légumes surgelés. Ce n’est qu’après évaluation exacte des dégâts que Bonduelle Canada pourrait mettre au point les délais et modalités de reprise du travail. Les dirigeants de la compagnie ont assuré via communiqué déployer tous les moyens possibles pour que cet incendie n’ait pas d’impact négatif sur ses employés ou encore ses clients. 200 employés permanents et 450 saisonniers travaillent au sein de l’usine sinistrée.

A cause de la présence de réservoirs d’ammoniaque au sein du site de Bonduelle, les pompiers ont jugé nécessaire d’évacuer 1300 résidents de la région. Ils ont tous quitté leur maison avant d’y retourner dans l’après midi. Selon des informations de la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.