mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Incendie au Musée de la civilisation de Québec : Le feu a été maitrisé
Incendie au Musée de la civilisation de Québec : Le feu a été maitrisé
Incendie au Musée de la civilisation de Québec : Le feu a été maitrisé

Incendie au Musée de la civilisation de Québec : Le feu a été maitrisé

Le Musée de la civilisation de Québec, qui connaissait des travaux au niveau de sa structure extérieure, a été victime d’un violent incendie qui s’est déclenché lundi peu après 12h30.

Le feu a été signalé au niveau de la toiture et une cinquantaine de pompiers ont été déployés afin d’éviter la propagation des flammes au sein de l’édifice. Lundi, le musée était fermé, mais il abritait, des dizaines de personnes dont les employés ainsi que les ouvriers qui travaillaient sur le chantier. Toutes les personnes qui se trouvaient à l’intérieur du musée ont été évacuées. Aucune personne n’a été blessée suite à l’incendie.

Des employés qui avaient peur que les flammes atteignent la salle d’exposition sur les autochtones C’est notre histoire, salle adjacente au salon des visiteurs dont la toiture était en feu, ont mis des bâches sur les œuvres afin de les protéger. Le feu a pu être maitrisé en milieu d’après-midi.

Le Commissariat aux incendies a été dépêché sur place afin de déterminer les causes exactes de l’incendie. Selon des informations de Québec Hebdo

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.