dimanche , 24 septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Importante opération policière contre l’utilisation du téléphone cellulaire au volant
Importante opération policière contre l’utilisation du téléphone cellulaire au volant
Importante opération policière contre l'utilisation du téléphone cellulaire au volant

Importante opération policière contre l’utilisation du téléphone cellulaire au volant

Prendre son téléphone au volant est devenu une habitude chez plusieurs automobilistes. Afin de faire face à ce problème, une importante opération concertée en sécurité routière sera menée la semaine prochaine au Québec, à partir du 26 septembre.

Elle impliquera plusieurs parties dont l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec (SQ) et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Au cours de cette opération, les interventions des policiers ne viseront pas que l’utilisation du cellulaire au volant, mais également les autres infractions au code de la route ou au code criminel. Depuis le lundi dernier, une campagne de sensibilisation est menée par la Société de l’assurance automobile du Québec afin d’essayer d’alerter les gens sur les dangers de l’utilisation du téléphone cellulaire au volant sous le thème « Texter au volant, c’est se foutre des conséquences».

L’utilisation du téléphone au volant est très dangereuse. Il est la cause principale de la baisse de l’attention et du reflexe du conducteur d’où les accidents. Pour ce, tout conducteur qui sera pris, téléphone à la main, sera exposé à une amende de 80$, ajoutant à cela les frais et la contribution, soit un total de 120$ et quatre points d’inaptitude. Il est à savoir, suivant l’article 439.1 du CSR, rien que le fait d’avoir son cellulaire à la main tout en conduisant est une infraction. Selon le communiqué de la Sûreté du Québec
http://www.sq.gouv.qc.ca/AfficherDetailsCommunique.do?nom=001-23-septembre&annee=2016&retour=salledepresse

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*