dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Immigration : Une nouvelle loi mettant en avant la déclaration d’intérêt
Immigration : Une nouvelle loi mettant en avant la déclaration d’intérêt
Immigration : Une nouvelle loi mettant en avant la déclaration d'intérêt

Immigration : Une nouvelle loi mettant en avant la déclaration d’intérêt

Diane De Courcy, ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, a décidé de se pencher sérieusement sur le dossier de l’immigration. Mardi 18 février, la ministre a décidé de déposer une nouvelle loi sur l’immigration au Québec. Elle voudrait remplacer une loi ancienne de plus de 45 ans par une nouvelle loi qui permettra une meilleure gestion des dossiers d’immigration.

Selon les déclarations de Diane De Courcy dans son communiqué relayé par le cabinet du ministère, il est temps d’effectuer des changements pour essayer de mettre en place un système d’immigration meilleur et surtout efficace répondant aux attentes du pays. Elle voudrait instaurer le système de la déclaration d’intérêt, un système qui a déjà eu de bons retours dans d’autres pays comme l’Australie. Elle voudrait que désormais les dossiers d’immigration soient minutieusement traités et ce en répondant aux besoins du Québec. Elle a signalé que depuis des années, les dossiers sont traités selon les dates de réception ainsi que des besoins des années précédentes. Les délais étaient également très longs d’où la mise en veille des projets des demandeurs d’immigration.

Aujourd’hui, grâce à la déclaration d’intérêt, plusieurs changements vont être mis en avant comme le choix des immigrants. Ces derniers doivent avant tout répondre aux besoins du Québec et ce en ayant les atouts et les compétences nécessaires pour intégrer les demandes prioritaires. C’est ainsi que la ministre voudrait procéder dorénavant.

Plus de détails sur le sujet sont disponibles sur le site : www.fil-information.gouv.qc.ca.

Marie Archange

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.