lundi , 6 avril 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un homme décède suite à une arrestation musclée à New-York : Le policier muté le temps de l’enquête
Un homme décède suite à une arrestation musclée à New-York : Le policier muté le temps de l’enquête
Un homme décède suite à une arrestation musclée à New-York : Le policier muté le temps de l'enquête

Un homme décède suite à une arrestation musclée à New-York : Le policier muté le temps de l’enquête

Un homme d’une quarantaine d’années et père de six enfants est décédé suite à une arrestation très musclée de la police New-Yorkaise. Eric Garner, 43 ans, avait été interpellé par la police pour une éventuelle vente illégale de cigarettes.

Refusant de se faire menotter, cinq policiers ont décidé alors de maitriser l’homme de 1,90m et de 160 kilos. Ils l’ont mis à terre et un des policiers a maitrisé l’homme par le cou, normalement une technique interdite au sein des forces de l’ordre, empêchant le quadragénaire de respirer.

L’homme, tête plaquée au sol par un autre policier, a crié à plusieurs reprises aux agents qu’il n’arrivait plus à respirer, chose qui n’a en aucun cas interpellé les policiers. Quelques secondes plus tard, l’homme a perdu la vie sous les yeux des passants et des policiers.

La Police New-yorkaise a déclaré que l’homme avait fait une crise cardiaque, mais une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes de ce drame. Deux des agents impliqués dans l’arrestation ont été affectés à des tâches administratives le temps de l’enquête. L’un d’eux s’est vu retirer son insigne ainsi que son arme. Selon des informations de l’AP

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.