jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Guy Turcotte : L’ouverture d’un nouveau procès pour le double meurtre de ses enfants
Guy Turcotte : L’ouverture d’un nouveau procès pour le double meurtre de ses enfants
Guy Turcotte - L'ouverture d'un nouveau procès pour le double meurtre de ses enfants

Guy Turcotte : L’ouverture d’un nouveau procès pour le double meurtre de ses enfants

Guy Turcotte, responsable du meurtre de ses deux enfants, Olivier et Anne-Sophie, âgés respectivement de 5 et 3 ans, en 2009 n’a pas eu gain de cause dans sa demande formulée et déposée au plus haut tribunal. Il avait demandé en appel l’annulation de l’ouverture d’un nouveau procès, mais la Cour suprême du Canada a refusé sa requête jugeant qu’il y a, effectivement, eu erreur de la part du juge sollicité lors des précédentes audiences. Selon la Cour d’appel, les membres du Jury ont été dans la confusion concernant les réelles causes qui ont poussé Guy Turcotte à commettre son double meurtre : ses troubles mentaux ou son intoxication à la méthanol.

En 2011, l’ancien médecin en cardiologie avait été jugé criminellement irresponsable de ses actes à cause de ses troubles mentaux, mais aujourd’hui, son procès sera rouvert pour un meilleur jugement.

Le drame s’est déroulé en février 2009 lorsque M. Turcotte a poignardé ses deux enfants à mort avant d’ingurgiter de la méthanol pour se suicider. Son geste était un geste de désespoir après ses problèmes de séparation avec son épouse.

Aucune date n’a été arrêtée pour l’ouverture du procès et le début des audiences, mais il semblerait que cela n’aura lieu qu’à partir de 2015, selon des informations de l’agence QMI.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.