samedi , 16 décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Guy Turcotte absent lors de la conférence préparatoire à son nouveau procès
Guy Turcotte absent lors de la conférence préparatoire à son nouveau procès
Guy Turcotte absent lors de la conférence préparatoire à son nouveau procès

Guy Turcotte absent lors de la conférence préparatoire à son nouveau procès

Lors de son premier procès, Guy Turcotte avait été jugé criminellement irresponsable du meurtre de ces deux enfants Anne-Sophie et Olivier, âgés de 3 et 5 ans. En 2013, la cour d’appel avait décidé d’ouvrir un nouveau procès et dans l’attente de cette procédure, l’ancien cardiologue avait été remis en liberté, chose qui avait poussé la Couronne à s’y opposer en faisant appel.

En septembre dernier, la Cour d’appel avait déclaré que la décision du juge Vincent était fondée et justifiée et que cela ne pouvait en aucun cas miner la confiance du public dans l’administration de la justice d’où le maintien de la remise en liberté. M. Turcotte habite depuis quelques temps chez son oncle dans l’attente de son nouveau procès prévu pour septembre prochain.

Lors de la conférence préparatoire au procès, qui s’est tenue mercredi au Palais de justice de Saint-Jérôme, Guy Turcotte a été représenté par ses avocats, chose qui a poussé le juge à ordonner la présence de l’accusé lors de la prochaine rencontre. Au cours de ces conférences, les avocats vont pouvoir discuter de plusieurs questions de droit dont les détails n’ont pas été révélés à cause d’une ordonnance de non-publication. Selon des informations de Radio-Canada

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*