lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Guichet automatique bancaire Barclays en 1967 à Londres
Guichet automatique bancaire Barclays en 1967 à Londres
Guichet automatique bancaire Barclays en 1967 à Londres

Guichet automatique bancaire Barclays en 1967 à Londres

Le guichet automatique bancaire Barclays créé en 1967 à Londres a été le premier distributeur automatique de billet dans le monde. Cette découverte du concept a été présentée par Shepherd-Barron aux responsables de la banque Barclays qui n’ont pas hésité un seul instant à adopter le système. Le premier distributeur a été installé à Enfield dans le nord de Londres et il a été, pour la majorité des habitants de la région, une incroyable surprise. Ce nouveau système a été une révolution vu qu’il permettait aux gens de pouvoir retirer leur argent sans contraintes de temps, de jour férié ou encore de jour de fermeture.

A l’époque, il n’y avait pas des cartes magnétiques comme celles que nous utilisons de nos jours, mais ils utilisaient plutôt pour leurs retraits des bons en papier délivrés par la banque. Grâce à ce bon et un code de quatre chiffres, ils pouvaient retirer de l’argent via ces guichets.

Au départ, les clients étaient craintifs et avaient peur de cette nouvelle technologie et sa répercussion sur leurs économies, mais vu sa grande utilité, ils ont été immédiatement conquis. Quelques mois, seulement, après le lancement du premier guichet et vu le succès qu’il a eu, plus de 700 distributeurs ont vu le jour un peu partout dans le monde.

Marie Archange

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.