lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le syndic de l’Ordre des ingénieurs réclame trois ans de radiation pour Gilles Vézina
Le syndic de l’Ordre des ingénieurs réclame trois ans de radiation pour Gilles Vézina
Le syndic de l'Ordre des ingénieurs réclame trois ans de radiation pour Gilles Vézina

Le syndic de l’Ordre des ingénieurs réclame trois ans de radiation pour Gilles Vézina

Gilles Vézina, ancien ingénieur à la Direction des infrastructures de la Ville de Montréal, avait été cité à plusieurs reprises lors des témoignages devant la Commission Charbonneau.

Il avait reconnu devant les juges de la Commission qu’il avait bel et bien reçu des cadeaux de la part des entrepreneurs en échange de quelques coups de pouce alors qu’il était à la tête de la division de la réalisation des travaux.

Il a avoué avoir participé à plusieurs événements dont des sorties au restaurant ainsi que des tournois de golf tous frais payés par les entrepreneurs, avoir reçu des cadeaux, mais assure n’avoir jamais accepté de l’argent de qui que ce soit. Il a admis avoir été plus tolérant avec ces entrepreneurs en leur accordant quelques extras.

Après les divers témoignages devant la Commission Charbonneau, le syndic de l’Ordre des ingénieurs avait demandé une enquête qui s’est soldée par le dépôt d’une plainte conte M. Vézina. Pour le Syndic, l’ancien ingénieur de la Ville de Montréal, a enfreint les lois du code de déontologie des ingénieurs en acceptant des cadeaux de la part de ces entrepreneurs en construction.

Il demande aujourd’hui comme sanction, une radiation d’une durée de trois ans. Pour le Syndic, cette sanction, même si M. Vézina est aujourd’hui retraité, serait un exemple pour ceux qui sont encore en fonction. Selon des informations de Radio-Canada

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.