lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Garderie de Saint-Eustache : Les mesures à prévoir pour éviter l’intoxication au monoxyde de carbone
Garderie de Saint-Eustache : Les mesures à prévoir pour éviter l’intoxication au monoxyde de carbone
Garderie de Saint-Eustache Les mesures à prévoir pour éviter l'intoxication au monoxyde de carbone

Garderie de Saint-Eustache : Les mesures à prévoir pour éviter l’intoxication au monoxyde de carbone

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent billet, mardi dernier, la garderie « Les petits explorateurs » de Saint-Eustache avait été victime d’une émanation de monoxyde de carbone, chose qui avait conduit à l’évacuation d’urgence des 73 enfants présents sur place ainsi que le personnel. Ils avaient été transportés à l’hôpital pour subir des analyses avant d’être libérés. Trois d’entre eux étaient restés sous surveillance et ont pu quitter l’hôpital le lendemain.

L’origine de l’émanation du monoxyde de carbone revenait à un appareil de polissage des planchers qui était défectueux. Pour assurer les lieux, les autorités ont déployé tous les moyens pour une meilleure aération de la garderie. Cette dernière rouvrira ces portes ce lundi. Cet incident a soulevé plusieurs questions quant aux moyens sécuritaires mis en place au sein des garderies et notamment des détecteurs de monoxyde de carbone.

Selon des informations du Journal de Québec, lors d’une réunion, qui s’était tenue au sein même de la garderie, les parents ont exprimé leurs inquiétudes face à la situation déclarant qu’il était nécessaire d’installer des détecteurs au sein des garderies pour éviter tout incident. Il est vrai que les enfants ont été rapidement pris en charge après l’évanouissement de deux bambins, état qui avait donné l’alerte, mais la situation pouvait être plus grave d’où l’utilité de prévoir plus de mesures sécuritaires au sein des garderies.

A l’unanimité, les parents ont réitéré leur confiance totale en la garderie « Les Petits Explorateurs » et en son personnel, mais espèrent que les recommandations présentées au cours de cette réunion vont bel et bien être prises en considération par le gouvernement, selon la même source.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.