mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Franz Ferdinand a été tué le 28 juin 1914 à Sarajevo
Franz Ferdinand a été tué le 28 juin 1914 à Sarajevo
Franz Ferdinand a été tué le 28 juin 1914 à Sarajevo

Franz Ferdinand a été tué le 28 juin 1914 à Sarajevo

Franz Ferdinand est mort le 28 juin 1914 à Sarajevo. Il était le prince héritier de l’empire austro-hongrois et l’archiduc d’Autriche. Il avait perdu la vie suite à un attentat à Sarajevo et son décès a été la cause principale du déclenchement de la première guerre mondiale.

C’est lors d’une visite officielle, effectuée en compagnie de son épouse à Sarajevo, que le couple princier a été assassiné. Franz Ferdinand avait sollicité la participation de sa femme à ce voyage pour célébrer les quatorze années de leur union. Il savait qu’il encourait un important danger en effectuant cette visite à Sarajevo et il en avait parlé avec ses proches. Malgré cela, il avait décidé de faire le déplacement.

A son arrivée, il avait été visé par un premier attentat lors d’une réception organisée à son honneur, mais grâce à son intervention, il a échappé à la mort. En voulant rendre visite aux blessés de l’attentat à l’hôpital et à cause d’un problème d’itinéraire, il a été atteint par balle par un révolutionnaire Serbe qui a tiré sur lui et sur son épouse. Quelques jours seulement après l’attentat, l’Autriche-Hongrie déclarent la guerre à la Serbie et c’est cet événement qui a fait déclencher la Première Guerre mondiale.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.