dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » François Legault comprend les craintes de Janette Bertrand
François Legault comprend les craintes de Janette Bertrand
François Legault comprend les craintes de Janette Bertrand

François Legault comprend les craintes de Janette Bertrand

Janette Bertrand était venue appuyer et épauler Pauline Marois dans sa campagne électorale et lors de son intervention, elle a évoqué le dossier de la charte de la laïcité au Québec. Elle a parlé des avantages de la mise en place de la charte, mais au cours de son discours, elle a évoqué « les étudiants de McGill riches » et la montée de l’intégrisme religieux au Québec, chose qui lui a valu les critiques de François Legault, chef de la CAQ. Pour lui, les propos avancés par Janette Bertrand ont été mal formulés et ne devaient en aucun cas être cités.

Selon les déclarations de M. Legault : « les craintes de Mme Bertrand son tout à fait compréhensives, mais restent inacceptables vu leur formulation ». Selon le chef Caquiste, l’invitation de Janette Bertrand a été le moyen « facile » pour le PQ ou encore pour Pauline Marois de reprendre le dossier de la laïcité et de le remettre sur la table. Il a néanmoins tenu à clarifier un point : la charte de la laïcité ne sera pas appliquée dans les piscines, comme le dit Mme Bertrand, mais ne touchera que les services publics et parapublics comme les policiers, les enseignants et les juges.

Ces derniers seront priés de ne porter aucun signe religieux lors de leurs services. François Legault a déclaré qu’il ne comprenait pas le chef libéral « Philippe Couillard » qui reste insensible à ce dossier et aux craintes de la population. Sentiment partagé avec la chef Péquiste « Pauline Marois », qui lui a reproché son manque d’implication dans l’identité québécoise. Selon la Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.