mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Fermeture des bars à 6h : La ville de Québec ne suivra pas Montréal dans son projet pilote
Fermeture des bars à 6h : La ville de Québec ne suivra pas Montréal dans son projet pilote
Fermeture des bars à 6h : La ville de Québec ne suivra pas Montréal dans son projet pilote

Fermeture des bars à 6h : La ville de Québec ne suivra pas Montréal dans son projet pilote

Pour la ville de Québec, c’est une autre affaire. Elle n’est pas prête à suivre Montréal dans son projet pilote qui stipule de fermer les bars à 6h du matin et arrêter de servir de l’alcool à 5h30. Selon les déclarations de Paul-Christian Nolin, attaché de presse du maire Régis Labeaume : « la ville attendra les résultats concrets de ce projet pilote à Montréal avant de prendre des décisions ».

Plusieurs parties au Québec voudraient tenter ce projet pilote, mais selon M. Nolin, pour l’heure, personne n’a déposé une demande dans ce sens. Il a ajouté que la vie nocturne au Québec n’était pas la même à Montréal d’où la position du maire Labeaume. Il y a moins d’un mois, nous vous annoncions dans un précédent billet que le maire de Montréal « Denis Coderre » avait proposé de repousser la fermeture des bars de 3H à 6H du matin.

Ce projet pilote permettra aux bars de vendre de l’alcool trois heures de plus de ce qui est normalement autorisé. Cette démarche, qui est déjà utilisée dans plusieurs pays, a pour objectif d’éviter les dépassements et les débordements enregistrés lors de la sortie précipitée des clients. Repousser les horaires de fermeture des bars permettra une meilleure aération du flux. Ce dossier avait été discuté par le SPVM qui a appuyé cette perspective. Selon des informations du Journal du Québec.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.