mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Explosion et effondrement de deux immeubles à New York
Explosion et effondrement de deux immeubles à New York
Explosion et effondrement de deux immeubles à New York

Explosion et effondrement de deux immeubles à New York

Les faits se sont déroulés aujourd’hui vers les alentours de 09h30 heure locale. Un bâtiment se situant dans l’East Harlem au niveau de Park avenue et la 116e rue a explosé puis s’est effondré causant plus d’une dizaine de blessés. L’immeuble qui se composait de plusieurs logements et d’un magasin de réparation de piano au rez-de-chaussée a complètement été détruit entrainant avec lui le bâtiment voisin qui abritait une église, selon des informations de CBS. Selon les déclarations de la police locale, 16 blessés ont été comptés dont 1 mort et 4 dans un état grave.

Plusieurs photos et vidéos ont été diffusées par des témoins et la scène est très impressionnante. D’énormes flammes et de la  fumée s’échappent du lieu de l’explosion. L’incendie a nécessité l’intervention de plus de 150 pompiers.

Les causes sont encore inconnues, mais selon le témoignage de plusieurs employés de l’église, une odeur de gaz était très présente au niveau du bâtiment hier soir, selon la même source. C’est ce qui pourrait expliquer l’explosion. Aucune information n’a été diffusée sur la présence des locataires à l’intérieur du bâtiment. Un vaste périmètre de sécurité a été érigé pour éviter tout incident.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.