jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Événements de plantation d’arbres 2012 « Plus d’arbres, plus de vie ! »
Événements de plantation d’arbres 2012 « Plus d’arbres, plus de vie ! »

Événements de plantation d’arbres 2012 « Plus d’arbres, plus de vie ! »

Dans le cadre de l’Année Internationale des Forêts déclarée par l’ONU pour 2011, Toyota France a souhaité reconduire avec ses partenaires l’opération « Plus d’arbres, plus de vie ! » en 2012.

En 2011, sur les 280 opérations coordonnées par la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement, 77 opérations de plantations ont eu lieu dans les villes et villages de France en 2011 avec un partenaire concessionnaire.

L’objectif de cette opération, qui a obtenu le label « Année Internationale des Forêts » délivré par le Ministère de l’Agriculture, est de favoriser la connaissance des enjeux forestiers en matière de développement durable en incitant chacun à planter des arbres.

Afin de marquer son fort engagement en tant que l’un des partenaires à l’initiative de cette opération dont l’objectif est de préserver le patrimoine forestier français et le transmettre aux générations futures, Toyota France met en place avec les concessionnaires Toyota et Lexus participants, des événements de plantation menés conjointement avec les mairies de leurs communes, les Éco-Écoles partenaires du projet et tout acteur souhaitant se joindre à l’événement.

Nous pouvons tous, que nous soyons particulier, école, collectivité locale, entreprise ou association, être à l’initiative de ces plantations qui auront lieu entre le mois de novembre 2012 et le mois de mars 2013, période adaptée aux plantations.

Alors venez mettre les mains dans la terre en participant cet automne avec votre famille, vos voisins, vos amis, votre école ou avec votre entreprise, à nos opérations de plantation d’arbres. Inscrivez-vous dès aujourd’hui en contactant le concessionnaire participant le plus proche de chez vous !

« Sur les 280 opérations organisées par la Fondation pour l’Education à l’Environnement en 2011, 77 opérations de plantations ont eu lieu dans les villes et villages de France en avec un partenaire concessionnaire, je tenais à les remercier. Grâce à cette opération menée avec nos concessionnaires Toyota et Lexus, nous souhaitons encourager le plus grand nombre à s’impliquer concrètement dans des actions qui permettent de contribuer efficacement à la protection de l’environnement ». Pascal Ruch, Président de Toyota France

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*