dimanche , 22 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Etiquetage nutritionnel : Les étiquettes des aliments connaitront des changements
Etiquetage nutritionnel : Les étiquettes des aliments connaitront des changements
Etiquetage nutritionnel Les étiquettes des aliments connaitront des changements

Etiquetage nutritionnel : Les étiquettes des aliments connaitront des changements

Lundi, la ministre de la Santé, Rona Ambrose a lancé un appel à la population afin de participer à une consultation publique en ligne concernant les éventuels changements à effectuer au niveau des étiquettes des aliments. Elle voudrait que l’étiquetage nutritionnel connaisse une amélioration et ce pour que les Canadiens aient une meilleure information sur les aliments qu’ils consomment et notamment le sucre et le sucre ajouté.

Les changements concernant ces étiquettes porteraient sur le tableau des valeurs nutritionnelles ainsi que sur la liste des ingrédients des produits qui seraient plus détaillés et plus facile à déchiffrer. Le gouvernement fédéral voudrait également que les industries harmonisent les portions présentées sur le tableau des valeurs nutritives entre les mêmes catégories de produits.

Selon les déclarations de Mme Ambrose, l’objectif de cette démarche consiste à faciliter le choix des Canadiens pour qu’ils aient une meilleure information sur les produits achetés, cuisinés et consommés. Elle a ajouté que l’étiquetage nutritionnel reste un outil de santé très important car il permet aux consommateurs de faire un choix plus adapté à ses besoins et plus sain quant à sa santé. Ces consultations en ligne dureront deux mois et prendront fin le 11 septembre prochain. Selon le communiqué de presse diffusé par le cabinet de la ministre de la santé.
(www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/minist/messages/_2014/2014_07_14-fra.php)

Joseph Marie

Un commentaire

  1. Ajouter aussis l’obligation d’identifier les produits genetiquement modifies dans composition des contenants.
    On se ramassera avec une belle surprise.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.