dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Eric Holder démissionne de son poste de ministre américain de la Justice
Eric Holder démissionne de son poste de ministre américain de la Justice
Eric Holder démissionne de son poste de ministre américain de la Justice

Eric Holder démissionne de son poste de ministre américain de la Justice

Jeudi, Eric Holder, 63 ans, a annoncé sa démission de son poste de ministre américain de la Justice qu’il occupe depuis 2008. Il a été le premier noir à être nommé à ce poste.

Le Président Obama a tenu, lors d’un point de Presse organisé jeudi, à rendre hommage à un grand homme très engagé qui a milité pendant toute sa carrière à assurer la justice et l’équité entre les citoyens et ce quels que soient leurs religions, leurs coutumes ou encore leurs races. Pour Obama, Holder est un homme engagé dans tout ce qu’il fait, d’ailleurs c’est grâce à lui que le système judiciaire américain est considéré parmi les meilleurs au monde.

C’est avec beaucoup d’émotions qu’Eric Holder a pris la parole pendant ce point de presse pour remercier le Président Obama qui lui a fait confiance en le nommant à ce poste ainsi que toutes les personnes qui ont travaillé à ses côtés et qui ont œuvré pour assurer la justice. Holder ne quittera pas son poste au ministère de la Justice avant que son successeur ne soit nommé. Selon des informations de l’AFP

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.