mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Epidémie dansante de 1518 : Elle reste un grand mystère
Epidémie dansante de 1518 : Elle reste un grand mystère
Epidémie dansante de 1518 Elle reste un grand mystère

Epidémie dansante de 1518 : Elle reste un grand mystère

L’épidémie dansante de 1518 reste jusqu’à nos jours une épidémie non expliquée. Des personnes se sont mises à danser jusqu’à la mort. Tout a commencé en juillet 1518 lorsqu’une femme avait commencé à danser sans s’arrêter pendant 6 jours à Strasbourg en Alsace.

Quelques jours plus tard, une trentaine de personnes ont été prises de cette épidémie de danse et ce chiffre a été multiplié par dix au bout d’un mois. Certaines de ces personnes ont même perdu la vie à cause des efforts fournis lors de leurs danses fougueuses. A cause du manque de repos, elles ont été foudroyées par des crises cardiaques ou encore des AVC. Les médecins de l’époque ainsi que les religieux n’ont rien pu faire face à cette épidémie.

Il y a ceux qui ont évoqué des crises paranormales, d’autres qui ont parlé d’envoutement et de sorcelleries, mais rien n’a pu être expliqué de façon scientifique. Tout ce qui a été relevé dans les archives de l’époque et que ces personnes n’arrêtaient pas de danser jusqu’à épuisement. Les autorités avaient déployé tous les moyens possibles pour leur venir en aide, mais rien n’y fait. Comme elle a apparu, elle a disparu au bout de quelques mois. Cette épidémie reste parmi les maladies les plus étranges jamais enregistrées.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.