mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une entente sur le régime de soins de santé des fonctionnaires fédéraux à la retraite
Une entente sur le régime de soins de santé des fonctionnaires fédéraux à la retraite
Une entente sur le régime de soins de santé des fonctionnaires fédéraux à la retraite

Une entente sur le régime de soins de santé des fonctionnaires fédéraux à la retraite

La réunion des associations de retraités, des syndicats et des représentants du gouvernement s’est conclue par une entente de principe concernant les modifications du régime de soins de santé des fonctionnaires fédéraux qui seront à la retraite. Désormais, ces derniers devront payer le double pour pouvoir bénéficier du régime et accumuler six ans d’ancienneté.

Cette démarche ne sera pas appliquée sur ceux qui ont des revenus plus bas, selon les déclarations de Tony Clement, le président du Conseil du Trésor. Selon lui, cette entente est acceptable juste et convenable pour toutes les parties. Ce nouvel accord stipule que les fonctionnaires fédéraux à la retraite devraient désormais payer sur une durée de quatre années 50% du coût global du programme au lieu des 25% payés actuellement.

Pour le président du Conseil du Trésor, cette démarche devrait assurer 6,7 milliards de dollars d’économies, au cours des six années, pour le fédéral. Il semblerait, selon les déclarations de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, que les syndicats n’avaient aucun choix devant eux que d’accepter l’entente car en cas de refus, le gouvernement fédéral pouvait faire imposer une loi via un vote. Selon des informations de la Presse Canadienne.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.