mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Entente entre le gouvernement fédéral et les territoires et provinces sur la formation de la main-d’œuvre
Entente entre le gouvernement fédéral et les territoires et provinces sur la formation de la main-d’œuvre
Entente entre le gouvernement fédéral et les territoires et provinces sur la formation de la main-d'œuvre

Entente entre le gouvernement fédéral et les territoires et provinces sur la formation de la main-d’œuvre

La formation de la main-d’œuvre a été, depuis quelques temps déjà, au centre des débats. Aujourd’hui, ce dossier, qui était cité dans le budget fédéral de 2013, aurait trouvé entente selon les déclarations de Jason Kenney, ministre fédéral de l’emploi. Toutes les provinces ainsi que les territoires, 12 au total, se sont mis d’accord sur le principe de base sauf le Québec qui a décidé de rester sur son premier point de vue.

Ce dernier voudrait garder ses propres directives ainsi que son propre système qui pour l’heure rempli ses engagements. Jason Kenney a déclaré qu’il fera son maximum pour trouver une solution en continuant ses négociations avec Agnès Maltais.

Concernant le gouvernement de Pauline Marois, le ministre fédéral n’a voulu avancer aucune information sur sa décision de se retirer du programme, mais pour lui toutes les actions et alternatives sont discutées.

Jason Kenney a néanmoins tenu à clarifier les choses en déclarant que pour l’heure, rien n’est encore finalisé et ne le sera qu’après concrétisation via des signatures. Il reste confiant pour le reste vu les premiers accords réalisés. Selon des informations de la Presse Canadienne.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.