lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une entente de 5 milliards de dollars renouvelée entre Stephen Harper et Philippe Couillard
Une entente de 5 milliards de dollars renouvelée entre Stephen Harper et Philippe Couillard
Une entente de 5 milliards de dollars renouvelée entre Stephen Harper et Philippe Couillard

Une entente de 5 milliards de dollars renouvelée entre Stephen Harper et Philippe Couillard

Les deux ministres du Canada et du Québec, Stephen Harper et Philippe Couillard, avaient célébré, aves plusieurs de leurs partisans la Fête nationale à Saint-Lazare-de-Bellechasse et à Québec, avant de se donner rendez-vous à Roberval où ils ont renouvelé une entente de 5 millions de dollars sur une décennie pour revitaliser les infrastructures publiques du Québec.

Cette entente, qui entrera en vigueur du 1er avril 2014 au 31 mars 2024, sera appuyée par une enveloppe Québécoise de 2,5 millions de dollars, également échelonnée sur une durée de dix années. Ce soutien financier fédéral accordé par Ottawa au Québec émane du Fonds de la taxe sur l’essence et il aura pour mission de financer des travaux d’infrastructures dans la province dont ceux du transport en commun, des routes ainsi que ceux des eaux. Cet argent sera donné à la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL).

Cette entente était bien au programme sauf qu’elle avait été reportée après le déclenchement des élections électorales qui avaient écarté le PQ de la tête du gouvernement donnant le PLQ vainqueur majoritaire. Jusqu’au jour d’aujourd’hui et depuis la création du Fonds de la taxe sur l’essence, 15 000 projets ont bénéficié de financement dans plus de 3600 municipalités. Selon des informations de Radio-Canada

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.