mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Sante » Enfants : Une télévision allumée fait perdre de précieuses minutes de sommeil
Enfants : Une télévision allumée fait perdre de précieuses minutes de sommeil
Enfants : Une télévision allumée fait perdre de précieuses minutes de sommeil

Enfants : Une télévision allumée fait perdre de précieuses minutes de sommeil

Une équipe de chercheurs de l’Université d’Harvard et de l’hôpital MassGeneral ont constaté suite à une récente étude que regarder la télévision avait des répercussions négatives sur le sommeil des enfants. Rester longtemps devant le téléviseur baissait pour chaque heure réveillé 7 minutes de sommeil.

L’enquête s’est basée sur un échantillon représentatif de 1864 enfants âgés entre six mois et 8 ans. A la base, cette étude, qui a commencé en 1995, avait pour objectif de comprendre l’état de santé des enfants depuis leur jeune âge en étant nourrisson jusqu’à l’enfance.

Les résultats dégagés démontrent qu’un enfant qui passe plus de temps devant la télévision perd du temps précieux lors de son sommeil. Les chiffres deviennent encore plus conséquents lorsque l’enfant a sa propre télévision dans la chambre surtout chez les enfants des minorités raciales ou ethniques. Ici, un manque d’une bonne nuit de sommeil et de repos est considérable puisqu’il connaît une diminution de 30 minutes.
Il a même été relevé chez certains enfants, une addiction et une mauvaise habitude à ce rythme de vie.

Regarder la télévision très longtemps chez l’enfant peut virer au cauchemar et avoir des conséquences désastreuses sur sa santé dont l’obésité, la dépression, la mauvaise humeur et cela se répercutera négativement sur les résultats scolaires et son comportement grincheux avec ses amis. De nombreuses études avaient également démontré qu’un manque de sommeil avait des répercussions sur le comportement de la personne et son apprentissage et cette nouvelle étude ne vient que confirmer les faits surtout pour les enfants. Selon des informations de Relaxnews.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.