dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Emma Czornobaj fait appel suite à son verdict de culpabilité
Emma Czornobaj fait appel suite à son verdict de culpabilité
Emma Czornobaj fait appel suite à son verdict de culpabilité

Emma Czornobaj fait appel suite à son verdict de culpabilité

Emma Czornobaj, 25 ans, ne savait pas que son geste innocent pour venir en aide à des canetons qui se trouvaient sur l’autoroute 30, à la hauteur de Candiac allait lui coûter très cher. La jeune femme s’était arrêtée sur le côté pour prendre les canetons avec elle lorsqu’un motocycliste a percuté de plein fouet son véhicule. André Roy, la cinquantaine et sa fille Jessie, âgée de 16 ans, ont perdu la vie suite à cette collision.

La jeune femme a été reconnue coupable de négligence criminelle et de conduite dangereuse, verdict dont elle fait appel. Selon les affirmations de son avocat, la juge Éliane Perreault n’a pas donné des instructions et des directives concrètes et impartiales au jury dans cette affaire, ajoutant que les preuves déposées dans cette affaire n’ont pas été prises en compte vu le verdict.

Avec son appel, Emma Czornobaj voudrait être acquittée. Elle est attendue le 8 août prochain devant la Cour et si les accusations sont maintenues par la Cour d’appel du Québec, elle encourt la perpétuité. Plusieurs personnes soutiennent la jeune femme qui ne voulait qu’aider des jeunes canetons et en aucun cas causer la perte de ces deux personnes. Une pétition a été lancée en ligne et elle a déjà amassé des milliers de signatures. Selon la Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.