lundi , 14 octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Embauche des immigrants : Les employeurs Québécois cherchent plus d’assurances
Embauche des immigrants : Les employeurs Québécois cherchent plus d’assurances
Embauche des immigrants : Les employeurs Québécois cherchent plus d'assurances

Embauche des immigrants : Les employeurs Québécois cherchent plus d’assurances

Selon les déclarations du Ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne « Bernard Drainville », les employeurs Québécois manquent énormément d’assurances pour procéder au recrutement des immigrants. Cette inquiétude s’apaisera avec la mise en place d’une charte des valeurs qui les mettra plus en confiance. Pour Drainville, les employeurs restent francs lorsqu’il s’agit d’aborder l’embauche des immigrants.

Selon des informations publiées par l’agence QMI relayées par Canoe, les recruteurs ne se donnent même plus la peine de consulter les CV des demandeurs d’emploi. Pour les encourager, le ministre se dit confiant par rapport aux clauses de la charte qui ne laisseront aucune excuse aux employeurs de donner une chance aux demandeurs issus du Maghreb, selon la même source.

Pour Drainville, cette charte sera un moyen efficace pour apaiser le milieu des affaires et permettra un grand moment de stabilité. Pour les opposants, cette charte va à l’encontre des visions du Conseil du patronat du Québec d’où leur demande de retirer ce projet.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.