mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Ecrasement d’un avion-ambulance sur l’île de Grand Manan : Deux morts et deux blessés
Ecrasement d’un avion-ambulance sur l’île de Grand Manan : Deux morts et deux blessés
Ecrasement d'un avion-ambulance sur l'île de Grand Manan : Deux morts et deux blessés

Ecrasement d’un avion-ambulance sur l’île de Grand Manan : Deux morts et deux blessés

Un avion-ambulance, qui avait assuré le transfert d’un patient de l’Hôpital Grand Manan à l’Hôpital régional de Saint-Jean et qui était sur le chemin du retour, s’est écrasé samedi vers les alentours de 5h du matin sur l’île de Grand Manan, dans le sud-ouest de la province.

L’avion avait à son bord quatre personnes. Le pilote ainsi qu’un ambulancier médical ont malheureusement perdu la vie suite à l’écrasement, quant à l’infirmière et le co-pilote, ils ont pu être sauvé puis transféré dans des centres hospitaliers où leur état de santé est jugé stable. L’identité de l’ambulancier ayant perdu la vie dans cet écrasement est William Mallock. Il a été décrit par ses collègues comme une personne très engagée dans son travail et avait plus de deux décennies d’expérience.

La compagnie Atlantic Charters, à qui l’avion appartenait, n’a donné aucune information sur l’identité de son pilote. Les causes de l’accident restent encore indéfinies et une enquête a été ouverte par le Bureau de la sécurité des transports pour comprendre les circonstances de cet écrasement. Selon la Presse Canadienne

François Xavier


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.