mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Ecole secondaire Georges-Vanier : Une fausse alerte à la bombe
Ecole secondaire Georges-Vanier : Une fausse alerte à la bombe
Ecole secondaire Georges-Vanier : Une fausse alerte à la bombe

Ecole secondaire Georges-Vanier : Une fausse alerte à la bombe

Lundi, vers les alentours de 11h30, le 911 a reçu un appel des plus inquiétants annonçant la présence d’explosifs au sein de l’école secondaire Georges-Vanier de Laval. La personne, qui a appelé le numéro d’urgence, a déclaré vouloir faire exploser l’école grâce à du C-4. Ce dernier est un puissant explosif connu pour être utilisé par les sociétés de démolition en encore par l’armée.

Ne voulant courir aucun risque, les policiers de Laval ont lancé un appel d’urgence d’évacuation et de minutieuses fouilles d’explosifs ont été effectuées. Tous les élèves de l’établissement ainsi que le personnel ont été mis en sécurité à l’aréna Yvon-Chartrand se situant tout près de l’école et ce n’est que quelques heures plus tard qu’ils ont pu quitter les lieux vu que les cours ont été suspendus.

Après le déploiement de plusieurs agents et de maitre-chien, les lieux ont été passés au peigne fin avant d’annoncer que l’école ne comportait aucun explosif.

Désormais, une enquête a été ouverte pour essayer d’identifier la personne ayant passé ce coup de fil. Selon des informations de l’agence QMI.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.