lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Eau non potable : Première cause de mortalité dans le monde
Eau non potable : Première cause de mortalité dans le monde
Eau non potable Première cause de mortalité dans le monde

Eau non potable : Première cause de mortalité dans le monde

L’eau non potable reste la première cause de mortalité dans le monde. Cette eau qui ne répond pas aux conditions d’hygiène cause annuellement le décès de millions de personnes dans le monde. Selon les déclarations de l’Organisation mondiale de la santé, plus de trois millions de personnes perdent la vie chaque année à cause de l’eau non potable et plus précisément 3,6 millions de personnes.

La consommation de cette dernière peut causer de graves maladies comme la typhoïde, le choléra, des diarrhées aigues et bien d’autres. L’eau non potable reste la première cause de mortalité qui n’a aucune relation avec l’âge, le sexe, ou autre. La majorité des personnes qui décèdent à cause de ce fléau sont les enfants d’où la nécessité de trouver des solutions adéquates afin d’assurer un accès durable à l’eau potable.

Les Nations Unies devraient se focaliser sur ce manque dans plusieurs régions du monde et en faire sa priorité. Bien que des progrès ont été enregistrés dans ce domaine, mais des millions de personnes meurent, malheureusement, chaque jour à cause de la consommation des eaux dangereuses.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.