samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Dons d’organes : Plus de vies sauvées grâce à l’augmentation des donneurs
Dons d’organes : Plus de vies sauvées grâce à l’augmentation des donneurs
Dons d'organes : Plus de vies sauvées grâce à l'augmentation des donneurs

Dons d’organes : Plus de vies sauvées grâce à l’augmentation des donneurs

Au cours de cette semaine consacrée aux dons d’organes, qui se déroule du 20 au 27 avril 2014, Transplant Québec appelle la population Québécoise à se mobiliser afin de faire connaître sa volonté concernant les dons. Bien que 90% des Québécois restent très concernés par ce dossier, en exprimant leur accord pour faire un don d’organes, seuls 50% de ces derniers le font savoir via la signature d’un formulaire officiel mettant en avant le choix du donneur.

En 2013, 503 personnes ont été sauvées grâce aux dons d’organes et ce sur les 165 personnes enregistrées dans les registres de dons. C’est une hausse de 37% par rapport à l’année d’avant. Il est à noter qu’une seule personne pourrait sauver la vie de huit malades et le rétablissement de la santé d’une quinzaine de personnes, selon des informations de la Presse Canadienne.

Il est certain qu’un don d’organes peut sauver plusieurs vies, mais pour se faire il faudrait que les donneurs officialisent les choses en signant des documents annonçant leur volonté et en avertissant également leurs proches de leur décision. Seules ces démarches pourraient rendre légitime le don d’organes.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.