mardi , 24 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Direction du Parti Québécois : Bernard Drainville lance officiellement sa campagne
Direction du Parti Québécois : Bernard Drainville lance officiellement sa campagne
Direction du Parti Québécois : Bernard Drainville lance officiellement sa campagne

Direction du Parti Québécois : Bernard Drainville lance officiellement sa campagne

La semaine dernière, nous vous annoncions la candidature du député de Marie-Victorin, Bernard Drainville pour briguer la chefferie du Parti Québécois. Il avait retiré son bulletin de la permanence du Parti pour un lancement officiel de sa campagne en fin de semaine.

Dimanche, suite à un rassemblement à Longueuil, M. Drainville a officialisé les choses et a réitéré son engagement pour la laïcité qui, selon lui, est l’assurance du respect de la diversité. Il a ajouté que depuis bien longtemps, il a milité pour ses croyances concernant la charte des valeurs. Même s’il a été lourdement critiqué sur ce dossier, il a réussi néanmoins à rester debout. Il assure qu’à présent, le travail du PQ devrait se focaliser sur la reprise en main de la confiance des électeurs. Il voudrait aussi assurer aux Québécois un Québec indépendant.

Il a également évoqué un nouveau contrat social entre le Québec et les nouveaux Québécois, à qui, il voudrait garantir des opportunités d’intégration au sein de la société Québécoise et notamment sur le marché du travail. Bernard Drainville s’est engagé à ne pas attaquer les autres candidats lors de cette course à la chefferie. Dimanche, M. Drainville a été soutenu par les députés Guy Leclerc, Alain Therrien et Sylvain Roy. Selon des informations de La Presse Canadienne

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.