jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Dia dos namorados au Brésil : La Saint-Valentin est célébrée le 12 juin
Dia dos namorados au Brésil : La Saint-Valentin est célébrée le 12 juin
Dia dos namorados au Brésil

Dia dos namorados au Brésil : La Saint-Valentin est célébrée le 12 juin

Dia dos namorados au Brésil est célébré le 12 juin et non pas le 14 février. Alors que la majorité célèbre la Saint-Valentin pendant le mois de février, les Brésiliens eux font exception en célébrant leur journée des amoureux pendant le mois de juin. Pourquoi pas la même date que les autres pays ?

Parmi les raisons principales, citées par plusieurs sites Brésiliens, pour laquelle la fête des amoureux est célébrée en juin plutôt qu’en février c’est parce que Dia dos namorados au Brésil tombe un jour avant le jour de Saint-Antoine qui est considéré comme le Saint du mariage. Donc, ils préfèrent garder le même esprit des fêtes. D’autres disent que la période de la Saint Valentin coïncide avec les festivités du Carnaval au Brésil. D’autres pensent que c’est une question économique et beaucoup plus commerciale. Il est beaucoup plus préférable de faire des affaires pendant le mois de juin qu’en février.

Dans tous les cas, les traditions de la Saint Valentin restent les mêmes. Au cours de cette journée, les personnes s’échangent des cadeaux généralement des coffrets de chocolat ou des fleurs. Pour les couples, c’est beaucoup plus romantique grâce à des dîners ou des sorties en tête à tête.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.