mardi , 24 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Deux agents de police de Québec suspendus pour vengeance
Deux agents de police de Québec suspendus pour vengeance
Agression à l'arme blanche : Quatre personnes blessées et quatre autres arrêtées lors d'une violente bagarre

Deux agents de police de Québec suspendus pour vengeance

Deux agents de police de Québec auraient présenté un faux rapport afin de pouvoir se venger d’un homme. Les causes de ces fausses déclarations et que l’un deux s’était fait insulter par le plaignant. Après enquête du comité de déontologie, Nelson Cloutier et Hubert Corriveau ont écopé tous deux d’une suspension de 26 et 36 jours sans solde.

Selon des informations de l’agence QMI, les faits remontent au mois de mars 2009. En se présentant pour une patrouille de routine dans un bar de l’arrondissement de Beauport, l’un des agents aurait été insulté par un des clients de l’établissement. Ne prêtant pas attention à lui, les policiers sont ressortis avant de décider de retourner, quelques heures plus tard, sur les lieux. Voyant l’homme en question devant la porte du bar fumant une cigarette, ils ont décidé d’en profiter pour se venger à leur manière.

Ils l’ont violement interpellé prétextant qu’il était en état d’ivresse. Ils ont par la suite rempli un rapport avec des fausses déclarations. L’enquête menée par le comité a conclu l’évidence d’une « envie de vengeance » des deux agents surtout que le plaignant ne présentait aucun signe d’ivresse. Ce n’est pas la première fois que l’agent Hubert Corriveau est mêlé à ce genre d’histoire. Il avait déjà écopé de deux jours de suspension pour utilisation de force, selon la même source.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.