samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Désintégration d’un astéroïde jamais enregistrée auparavant
Désintégration d’un astéroïde jamais enregistrée auparavant
Désintégration d'un astéroïde jamais enregistrée auparavant

Désintégration d’un astéroïde jamais enregistrée auparavant

C’est une première : Des astronomes ont réussi à immortaliser la désintégration d’un astéroïde grâce au télescope spatial Hubble de la NASA. La roche s’est décomposée en une dizaine de morceaux sous les yeux ébahis de ces observateurs. Ces derniers ont partagé ces informations ainsi que des clichés et vidéos sur la revue Astrophysical Journal Letters. Baptisé P/2013 R3, cet astéroïde était suivi depuis plusieurs jours par les observateurs, selon des informations du Telegraph.

Ils avaient relevé sa présence en octobre dernier, mais après plusieurs observations effectuées quelques jours plus tard, ils ont remarqué que ce dernier était entouré de deux ou trois autres roches. En se retournant vers le télescope spatial Hubble pour avoir plus de précisions, ils ont fait une incroyable et majestueuse découverte. Ce ne sont pas 4, mais 10 fragments qui ont été observés. L’astéroïde était entrain de se décomposer. Cette désintégration n’avait jamais été enregistrée auparavant. Selon les données publiées par la Revue, les quatre plus gros fragments pouvaient facilement atteindre les 200 mètres de rayon.

Selon les déclarations des astronomes, plusieurs des fragments vont disparaitre après leur contact avec le soleil. Parmi les hypothèses présentées lors de ces observations est que l’un de ses fragments, qui sera sous forme de météorites, pourra peut être un jour atteindre notre atmosphère, selon la même source.

Jean Baptiste 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.