mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Depuis la préhistoire, l’épilation à la pince existe
Depuis la préhistoire, l’épilation à la pince existe
Depuis la préhistoire, l'épilation à la pince existe

Depuis la préhistoire, l’épilation à la pince existe

Depuis la préhistoire, l’épilation à la pince existe contrairement aux croyances avançant que l’épilation est une pratique bien récente. Plusieurs civilisations préhistoriques s’épilaient avec des pinces primitives qui leur servaient d’arranger l’abondance de leurs poils ou encore de les enlever complètement.

A l’époque des pharaons, ces derniers ainsi que les prêtres s’épilaient entièrement le corps, car pour eux les poils étaient signe d’impureté d’où l’épilation intégrale. L’épilation revenait soit à des raisons religieuses soit à des raisons d’hygiène ou encore à des raisons de beauté. Alors que l’épilation se faisait via des pinces à épiler puis pas des rasoirs, il y a quelques temps, les choses ont évolué et sont passées aux bandes épilatoires, aux crèmes de rasage, aux rayons et désormais il est possible de procéder même à une épilation définitive.

De nos jours, l’épilation est devenu un signe de mode et un besoin vu qu’il est utilisé par toutes les catégories sociales. Elle est appliquée sur toutes les parties du corps allant des aisselles, des jambes, des bras, du visage (duvet et sourcils) jusqu’au niveau des parties intimes.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.