samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Décès de Nicholas Thorne-Belance : L’agent Patrick Ouellet accusé de conduite dangereuse causant la mort
Décès de Nicholas Thorne-Belance : L’agent Patrick Ouellet accusé de conduite dangereuse causant la mort
Décès de Nicholas Thorne-Belance : L'agent Patrick Ouellet accusé de conduite dangereuse causant la mort

Décès de Nicholas Thorne-Belance : L’agent Patrick Ouellet accusé de conduite dangereuse causant la mort

L’annonce a été faite lundi par le Directeur des poursuites criminelles et pénales. L’agent Patrick Ouellet sera officiellement accusé de conduite dangereuse causant la mort du jeune Nicholas Thorne-Belance.

Pour rappel des faits, en février 2014, le policier de la Sûreté du Québec avait été impliqué dans un grave accident de la route qui avait fait un mort et deux blessés graves. L’agent Ouellet, qui roulait à vive allure, 122 km/h dans une zone de 50 km/h dans une voiture banalisé sans gyrophares ni sirène, ne répondait pas à un appel d’urgence, mais effectuait une opération de filature. Sa voiture avait percuté de plein fouet le véhicule de M. Belance qui effectuait un virage à gauche. Le père et sa fille avaient été grièvement blessés, quant au jeune Nicholas, il avait malheureusement succombé à ses blessures.

Dans un premier temps, le DPCP avait décidé de ne pas déposer des accusations contre l’agent Ouellet, mais suite à une enquête indépendante demandée par Stéphanie Vallée, ministre de la justice, où un comité indépendant avait été sollicité, une accusation de conduite dangereuse causant la mort sera déposée contre l’agent de la SQ. Patrick Ouellet est attendu le 26 juin prochain au palais de justice de Longueuil.
Selon des informations de La Presse

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*