jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » CSDM : Parents et éducateurs se mobilisent contre la fermeture des garderies préscolaires
CSDM : Parents et éducateurs se mobilisent contre la fermeture des garderies préscolaires
CSDM : Parents et éducateurs se mobilisent contre la fermeture des garderies préscolaires

CSDM : Parents et éducateurs se mobilisent contre la fermeture des garderies préscolaires

La décision de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) de fermer six établissements préscolaires a soulevé la colère et l’incompréhension des parents et des éducateurs. Ces derniers ont décidé de se mobiliser et se sont réunis mercredi en soirée pour assister au conseil des commissaires de la commission. La fermeture de ces garderies se fera d’ici 2016.

Plusieurs personnes présentes ont déclaré que la démarche de la CSDM n’a été en aucun cas discutée avec les parties concernées par ce dossier à savoir les parents et les éducateurs. Aucun débat public n’a été mis en avant pour trancher. Pour les parents, ces garderies sont un tremplin très important pour les enfants car elles restent une étape incontournable pour l’intégration des enfants aux seins des maternelles.

En réponse aux plusieurs questions posées par les parents et les éducateurs, la présidente de la commission scolaire, Catherine Harel-Bourdon que la décision a été murement réfléchie et surtout elle a été très difficile à prendre. Selon elle, les causes principales qui ont tranché pour la fermeture sont le déficit très important que connaissent ces garderies, sujettes à la fermeture, ainsi que la hausse du nombre des élèves qui nécessite des locaux. Concernant les éducateurs, la présidente de la CSDM a assuré que ces derniers n’auront aucun souci à se faire concernant leur emploi vu qu’ils seront replacés dans d’autres établissements. Selon des informations de l’agence QMI.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.