mardi , 21 mai 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Crevette pistolet tigre : Sa bulle d’air et sa forte détonation fatales pour ses proies
Crevette pistolet tigre : Sa bulle d’air et sa forte détonation fatales pour ses proies
Crevette pistolet tigre : Sa bulle d'air et sa forte détonation fatales pour ses proies

Crevette pistolet tigre : Sa bulle d’air et sa forte détonation fatales pour ses proies

La crevette pistolet tigre peut expulser une bulle d’air jointe d’une détonation pour attraper ses proies.

La crevette pistolet tigre, de son nom scientifique Alpheus bellulus, qui peut atteindre jusqu’à 5 centimètres de long, est une crevette redoutable pour ses proies. En refermant l’une de ses chélipèdes (pince), qui est plus grosse que l’autre, elle peut dégager une bulle d’air très puissante de plus de 100km/h jointe d’une impressionnante détonation qui ne laissent aucune chance à ses proies. Ces dernières peuvent être des petits poissons ou encore des crustacés vu que la crevette pistolet tigre est carnivore. Cette attaque a la capacité d’une puissante onde qui assomme ou même tue la proie en un rien de temps.

Cependant, la crevette pistolet est presque aveugle. Elle a une très faible vision qui la pousse à cohabiter avec certaines espèces de gobies. Elle creuse elle-même des terriers et en cas de menace, le gobie lui sert de signal d’alarme. Plutôt futée la crevette.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.