vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un couple de Bolton Est arrêté par la GRC pour importation et trafic de cocaïne
Un couple de Bolton Est arrêté par la GRC pour importation et trafic de cocaïne
Un couple de Bolton Est arrêté par la GRC pour importation et trafic de cocaïne

Un couple de Bolton Est arrêté par la GRC pour importation et trafic de cocaïne

La Gendarmerie royale du Canada a procédé à l’arrestation de 17 personnes soupçonnées de trafic de drogues liées à un réseau criminel dans l’Estrie. Cette vaste opération policière, qui a été déployée dans le cadre de l’enquête « Crypto », visait une organisation criminelle qui importait de la Cocaïne de provenance de la Californie vers le Canada et ce grâce à un réseau de camionnage bien rodé.

Un complot de trafic de 200 kg de cocaïne déjà importée sur le territoire Canadien a été déjoué. Grâce à des cachettes secrètes installées dans des camions réfrigérés, qui transportaient des fruits et légumes, les trafiquants pouvaient facilement faire passer leurs marchandises et ce de la Californie vers le Canada. Cette vaste opération policière, qui a sollicité plus de 130 policiers de la Gendarmerie royale du Canada, a permis l’interpellation de 17 personnes dont le présumé chef du réseau Denis Simoneau âgé de 60 ans de Bolton Est. Son épouse, Diane Poulin-Perreault, 61 ans a également été arrêtée.

Ils comparaitront jeudi devant la Cour de Granby et devraient répondre à plusieurs chefs d’accusation dont possession et trafic de stupéfiants. Selon les informations publiées par la GRC, les biens de Simoneau ont été saisis ainsi que des armes à feu, de l’argent liquide, un bateau et des voitures de luxe. Selon des informations de l’agence QMI

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.