mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un Coroner recommande que la fatigue au volant soit passible de peines pénales et d’amendes
Un Coroner recommande que la fatigue au volant soit passible de peines pénales et d’amendes
Un Coroner recommande que la fatigue au volant soit passible de peines pénales et d'amendes

Un Coroner recommande que la fatigue au volant soit passible de peines pénales et d’amendes

La fatigue au volant peut causer de graves accidents de la route et c’est ce que vient de relever le rapport du Coroner « Quoc-Bao Do », qui enquêtait sur un accident de la route, enregistré en 2011 à l’intersection des routes 345 et 158.

La fatigue est la cause principale de ce grave accident qui avait causé la perte de cinq vies. Cinq personnes, qui travaillaient de nuit sur un chantier, avaient pris place dans une voiture, tôt le matin, pour rentrer chez elles. A cause du manque de sommeil et la fatigue, le conducteur du véhicule, Sébastien Cormier, a dévié de sa trajectoire pour venir percuter de plein fouet un autobus. A cause de la force du choc, les cinq occupants du véhicule ont perdu la vie. Pour Quoc-Bao Do, l’accident, qui revient à une extrême fatigue du chauffeur, aurait pu être évité d’où les recommandations présentées dans son rapport.

Il appelle la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) à renforcer ses campagnes de sensibilisation en incitant les gens à prendre des pauses fréquentes s’ils se sentent fatigués. Il recommande également l’installation de panneaux sur les routes pour appeler les conducteurs à prendre du repos en cas de somnolence ou fatigue. Il voudrait que les gens prennent conscience du danger qu’ils encourent à cause de la fatigue et que cette dernière reste parmi les causes principales de plusieurs accidents mortels. Il va encore plus loin et recommande à ce que la fatigue au volant soit passible de peines pénales et d’amendes comme il est déjà fait pour les conduites en état d’ébriété. Selon des informations de l’Agence QMI

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.